Combien de personnes touchez-vous en publiant avec votre page pro ?

Lorsque vous publiez sur votre page, combien de personnes seront touchées par votre publication ? 100% ? 70% ? 30% ? C’est même moins, puisque la moyenne s’établit entre 7 à 14%. Pourquoi, car Facebook a développé un algorithme qui montre vos publications auprès des personnes les plus susceptibles d’y interagir. Mais comment fonctionne cet algorithme et que prend-il en compte ?

Que prend l’algorithme Facebook en compte pour les pages professionnelles ?

Récemment, Facebook a décidé de donner priorité aux publications des personnes par rapport aux publications des pages pro. Par conséquent, l’humain reste la priorité du réseau social qui a bien compris que ses utilisateurs voulaient surtout voir du contenu d’amis / de membres de la famille. Cependant, il est possible d’obtenir de la visibilité organique (non-sponsorisée) pour votre entreprise. Continuez la lecture pour découvrir comment !

 

Faut-il publier le soir ou le matin ?

Aucun des deux, l’algorithme n’hésitera pas à montrer la publication d’une page avec laquelle vous mettez toujours un “j’aime”, même si celle-ci a été publiée il y a de nombreuses heures. Le timing et l’heure ne comptent plus, Facebook ne montre plus de publications selon un ordre chronologique (soit du plus récent au plus ancien).

 

Mais alors, quels critères sont utilisés pour montrer (ou non) un post Facebook à quelqu’un ?

Officiellement, 4 critères ont été dévoilés :

  1. La quantité de contenu qui pourraient être affichés (tous les posts de vos amis ou des pages où vous êtes abonné(e)).
  2. Les signaux : ils peuvent être actifs (vos commentaires ou partages envers une page ou une personne) ou passifs (le temps que vous passez à regarder une vidéo).
  3. Les prédictions : si vous interagissez souvent avec des publications de restaurant, un post d’un restaurant que vous suivez pourrait s’afficher sous vos yeux. Il s’agit ici de prédire le contenu qui pourrait (ou non) vous intéresser.
  4. Score de pertinence : ce score est donné sur chaque post en fonction de sa qualité, des interactions reçues (un post avec beaucoup de clics aura un meilleur score qu’un post avec peu de clics).

 

Que faut-il faire pour toucher plus de personnes sans sponsoriser vos posts professionnels ?

Retenez qu’aujourd’hui, faire du ciblage sponsorisé est indispensable si vous souhaitez faire vivre votre business. Toutefois, vous pouvez maximiser vos chances d’être vu en respectant ces quelques recommandations :

  1. Publiez pour faire interagir : oubliez les posts “bateaux”, publiez du contenu qui intéresse votre audience et qui fera interagir.
  2. Choisissez des visuels de qualité : ne publiez pas des images qui n’interpellent pas. Chaque image doit “taper dans l’œil”.
  3. Adaptez vos formats : choisissez des images adaptées aux smartphones et pas trop horizontales.

Nous contacter

Vous souhaitez discuter de votre projet avec nous ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontactons dès que possible afin de discuter de vos objectifs.