TIPS pour créer une liste d’hashtags pertinents pour vos publications Instagram !

Les hashtags en quelques mots !

Vous avez sans doute déjà croisé un, voire plusieurs hashtags en parcourant les réseaux sociaux. D’une manière générale, l’hashtag précède un mot (#mot) ou un groupe de mots sans espaces laissés entre eux, afin de permettre une meilleure indexation des contenus, au sein desquels vous les utiliserez. Ces étiquettes vous permettent de filtrer rapidement et spécifiquement les informations, d’identifier et de suivre les tendances se trouvant dans la barre de recherche sous le petit onglet « # ».

 

Savez-vous comment bien choisir vos hashtags? Et surtout comment les optimiser ? 🔍

Les hashtags Instagram représentent le principal levier de visibilité sur le réseau social. Ils sont indispensables pour se positionner mais également pour assurer le bon référencement de ses publications, grâce à l’algorithme Instagram qui détecte vos # pertinents et suggèrent vos publications en fonction des posts consultés les utilisateurs. Découvrons ensemble comment bien utiliser les hashtags sur Instagram sans sur-optimiser vos contenus.

  1. Inutile de choisir des hashtags trop populaires : mauvaise tactique ! Vous risquerez d’être noyés dans la masse.
  2. Suivez les comptes Instagram de votre audience : analysez et combinez leurs hashtags afin de les réutiliser pour un ciblage parfait.
  3. Abonnez-vous aux tendances des hashtags que vous visez pour votre entreprise. Vous pourriez y découvrir le nombre de publications y étant liées, ainsi que des variations de ces mots et expressions-clés.
  4. Surveillez la concurrence et soyez curieux ! Abonnez-vous à leurs comptes et observez leurs hashtags. Les hashtags communautaires vous donneront des insights sur les centres d’intérêt de votre cible. Si vous travaillez en B2B par exemple et recherchez à cibler des chefs d’entreprise pourquoi ne pas suivre l’hashtag #entrepreneur et prendre quelques idées associées ?
  5. Créez votre propre hashtag de marque qui vous donnera une certaine crédibilité vis-à-vis de votre public cible. Par exemple #localisywebagency
  6. Limitez le nombre d’hashtags dans vos publications, utilisez maximum 10 hashtags.

Cherchez la qualité plutôt que la quantité !

Vous l’avez compris, créer une liste d’hashtags n’est toujours pas facile mais l’objectif est de donner un contexte pertinent à votre publication, sans atteindre le monde entier.

Nous contacter

Vous souhaitez discuter de votre projet avec nous ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontactons dès que possible afin de discuter de vos objectifs.