Parce que nous avons tous les outils et connaissons toutes les spécificités des réseaux pour toucher le maximum de personnes, vous obtenir le maximum de leads en investissant le plus petit budget possible. Récemment, nous avons eu RDV avec un commerçant qui investissait 70€/mois en pub Facebook pour toucher seulement 2000 personnes. Depuis que nous avons repris ses campagnes, 70€ investis sur Facebook lui permettent de toucher 28 000 personnes… CQFD. Laissez-vous conseiller par nos experts et gardez du temps pour la gestion de votre entreprise. La communication sur le web, c’est notre domaine.
Ciblage publicitaire
La force des réseaux sociaux ? Toucher LES bonnes personnes.
Le gros point fort du réseau social Facebook (Instagram appartenant également à Facebook) est la possibilité de ciblage très poussée et très spécifique pour chaque secteur d’activité. Que vous soyez novice ou que vous ayez quelques connaissances, laissez nos spécialistes investiguer votre compte afin de toucher vos futurs clients au prix le plus faible.
-
La publicité sur Facebook ? Comment ça marche ?
Avez-vous déjà vu des publications avec la mention “sponsorisé” sur Facebook ? Sans doute. Et bien, vous étiez ciblé à ce moment par une publicité. Le fonctionnement est simple : des annonceurs (nous) effectuons pour des entreprises (vous) des publicités ciblées aux utilisateurs (ceux qui sont sur Facebook à des fins de loisir ou d’amusement).
Ces derniers ont donné à Facebook, au fur et à mesure de leur utilisation du réseau social, une quantité d’informations colossales. Prenons un exemple : André à 43 ans et visite Facebook 1x par jour. À chaque visite, il aime la publication du restaurant du coin qu’il adore. Involontairement, il a donné à Facebook un intérêt pour la restauration.
Nous avons un client restaurateur XYZ qui souhaite cibler les personnes qui aiment la restauration dans la zone géographique dans laquelle André est. André sera ciblé par nos configurations publicitaires.
-
Mais cela ne se limite pas à ça
Facebook permet aussi :
- De recibler tous ceux venus sur votre site
- De trouver un listing client similaire à celui que vous avez déjà
- De cibler des amis de votre communauté actuelle
- On passe le reste, on pourrait vous donner des centaines d’exemples.
Dans cette idée, on distingue souvent :
- Les audiences qui vous connaissent. Elles coûtent moins cher à être ciblées car seront plus vite intéressées par ce que vous proposez (puisqu’elles vous connaissent).
- Les audiences qui ne vous connaissent pas.
Par exemple, si vous aimez les voitures, vous allez plus vite cliquer sur une publicité de BMW (que vous connaissez) que sur Ssanyong (que vous ne connaissez sans doute pas).
-
Combien est-ce que ça coûte d’être bien vu sur Facebook ?
La réponse est impossible à déterminer sans rendez-vous pour en parler. La raison est simple : vous lancez un chiffre sans connaitre vos attentes, vos objectifs et votre vision serait faire du “blabla”. Quelqu’un qui veut augmenter sa visibilité de manière très locale aura d’autres types de campagnes qu’un indépendant qui veut générer des demandes de devis ou rendez-vous en préférant toucher peu de personnes mais qui auront beaucoup de chance de devenir client.
Les sites internet où vous trouvez des chiffres de ce type avancé sont peu crédibles. Comment un médecin pourrait vous dire où vous opérer si il n’a même pas pu vous ausculté ? C’est la même chose pour votre visibilité sur les médias sociaux.
-
Pourquoi passer par Localisy Web Agency pour réaliser vos campagnes payantes ?