Marketing d'influence

Besoin de spécialistes en marketing d’influence en Belgique ?

Trouver les bons influenceurs, préparer un plan d’action concret, établir les stratégies de contenu et configurer l’analyse des performances de la campagne. Un réel savoir-faire que nos experts maitrisent au quotidien.

Développez son business grâce aux communautés engagées des nano, micro et macro-influenceurs… oui, mais comment ?


5 étapes essentielles sont proposées par nos spécialistes afin d’atteindre vos objectifs de visibilité. Découvrez-les ci-dessous :

  • Icone introduction services

    Stratégie initiale

    Cette première étape permet d’étudier et de peaufiner votre stratégie et vos besoins en vue de lancer une campagne d’influence associée. C’est la 1ère étape avant de lancer vos campagnes.

    En savoir plus
  • Icone introduction services

    Screening

    Nous comptons plusieurs dizaines de milliers d’influenceurs. L’étape de screening permet de les trier selon des critères étudiés par nos algorithmes développés sur-mesure.

    En savoir plus
  • Icone introduction services

    Plan d'action

    Quel message vont-ils véhiculer ? Comment et à quelle fréquence ? Que faut-il préparer ou organiser ? Quels sont leurs honoraires et quelles obligations légales sont nécessaires ?

    En savoir plus
  • Icone introduction services

    Exécution

    Une fois le plan validé, place à l’exécution : votre chargé de projet suit de A à Z l’ensemble des opérations pour s’assurer que rien n’est laissé au hasard et que tout se déroule comme prévu.

    En savoir plus
  • Icone introduction services

    Analyse

    Les statistiques sont riches grâce à nos outils d’analyse : il est temps de tracer la performance de chaque influenceur et de déterminer les potentiels axes d’amélioration pour vos futures campagnes d’influence.

    En savoir plus

Ils nous font confiance !


  • Stratégie initiale : imaginons votre campagne d’influence

    La première étape de notre procédé est constituée de plusieurs workshops. Nous y analyserons en profondeur vos différents besoins : lancement d’un nouveau produit ? Développement de l’image de marque ? Stratégie de cross ou d’up-selling ? Ces facteurs impacteront à la fois le contenu à promouvoir et les influenceurs à choisir. On privilégiera par exemple un influenceur à la communauté très engagée si l’objectif est de vendre, tandis qu’une influenceuse à une communauté plus large permettra d’obtenir plus de visibilité.

  • Screening des créateurs de contenu

    La seconde étape vise trouver des influenceurs qui répondent aux critères de sélection imaginés lors de la phase précédente. Nos algorithmes puisent dans leurs statistiques afin de s’assurer que leurs communautés sont réelles, engagées et qualifiées. De nombreux critères démographiques rentrent en ligne de compte : rien n’est laissé au hasard !

  • Plan d’action : La préparation de votre stratégie d’influence

    La troisième étape permet de faire le lien entre la première et la seconde. Il faut désormais finaliser les collaborations avec les créateurs, choisir les canaux de communication (Facebook, Instragram, TikTok, Blog spécialisé, Youtube, LinkedIn, …) en fonction des points forts de chacun. Le contenu à partager est pensé et rédigé entre vos équipes et les nôtres : les influenceurs doivent suivre la réflexion générale (en apportant évidemment leur touche personnelle). 

  • Exécution des campagnes

    Tout est sur rail : vos campagnes peuvent démarrer ! Durant tout le calendrier déterminé, nos experts suivent de près les influenceurs et l’organisation avec ces derniers. Ils s’occupent par exemple des aspects logistiques ou organisationnels pour que la campagne ne prenne pas de retard. 

  • Reporting et analyse des statistiques

    Félicitations, votre stratégie a été réalisée ! Les statistiques sont nombreuses et nos conseillers les analysent en profondeur : impression, taux d’interaction, conversions, coût par conversion, augmentation des communautés et bien plus : vous obtenez des KPIs précis pour comprendre l’impact de votre campagne sur base du briefing et des besoins de base. 

Pourquoi faire confiance à notre entreprise de communication ?

  • Un développement continu

    Notre mission est d’optimiser, chaque semaine, le ciblage et donc la performance de vos campagnes. Vous êtes certain d’aller vers l’avant et d’avoir une stratégie qui évolue.

  • Un gain de temps assuré

    Vous gérez vous-même vos campagnes ? Cessez de perdre votre temps et concentrez-vous sur la gestion de votre entreprise. Nous nous occupons de la stratégie webmarketing.

  • Un analyse du retour concret

    Le point commun entre la pub papier, radio ou encore télé ? Vous n’avez aucune idée exacte des retombées. Tout l’inverse du web, ou chaque personne touchée et chaque clic est mesuré.

Nous contacter

Vous souhaitez nous parler de votre projet ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontactons dès que possible afin de discuter de vos objectifs.

Pourquoi faire appel à une agence d’influence en Belgique ?

Pour vous faire gagner du temps et pour obtenir des performances dès votre 1ère campagne.

En Belgique, les campagnes d’influence connaissent depuis l’ère des confinements de grands bouleversements. Focalisés sur leur smartphone, de nombreuses personnes se sont rapprochées de certaines communautés sur Facebook, Instagram, TikTok ou encore Youtube : culinaires, sportives, humoristiques, lifestyle, … Choisir une agence spécialisée, c’est la certitude de suivre un process bien rôdé pour éviter des campagnes “flop” tout en gagnant du temps.

Quels types de campagnes peuvent faire des nano, micro et macro-influenceurs ?

4 types de stratégie que les créateurs de contenu peuvent vous offrir

Les posts sur les réseaux sociaux, stories y compris, sont certainement les plus connus. Toutefois, des influenceurs peuvent également être appelés pour être ambassadeur de vos marques lors de publicités audiovisuelles par exemple. Les placements de produits, dans leurs propres vidéos, sont également très efficaces. Enfin, convier des ambassadeurs en showroom, magasin ou dans votre établissement peut rassembler de nombreux fans !

Comment être sûr(e) que les influenceurs trouvés sont pertinents ?

Des outils d’analyse puissants couplés à une réelle connaissance du métier

Le mot influenceur est, à tort, utilisé pour les comptes les plus suivis de plusieurs centaines de milliers de followers voire millions d’abonnés. Cela serait réducteur pour les créateurs plus “petits” qui comptent un minimum de 2000 abonnés. Nos outils d’analyse permettent de les identifier et de voir si leur communauté est engagée et qualifiée. Un excellent moyen de réduire les honoraires (un nano ou micro-influenceur est en moyenne 3 à 8x moins onéreux) qu’un macro-influenceur.

Quels résultats commerciaux et marketing une entreprise peut-elle attendre du marketing d’influence ?

Visibilité, notoriété ou vente : tout dépend de votre objectif

La force du marketing d’influence réside dans sa polyvalence : tous les objectifs peuvent être atteints lorsque la campagne est parfaitement réfléchie, pensée et exécutée. Certains de nos entreprises clientes ont vu leur communauté augmenter dès les premières collaborations, d’autres ont vu des ventes se multiplier par 10 ou 15 par rapport à des campagnes marketing traditionnelles. Les créateurs de contenu ont révolutionné l’approche marketing des petites et moyennes entreprises en Belgique.