Comment avoir plus de visites en magasin ?
Obtenir plus de visites
Vous découvrirez sur cette page nos stratégies et conseils pour avoir plus de monde qui franchit votre seuil de porte. Lisez ces quelques lignes et n’hésitez pas à solliciter un rendez-vous afin de vous expliquer d’autres conseils pour y parvenir !
-
Avez-vous une stratégie ?
La base de votre stratégie repose sur vos actions marketing globales. La vente en magasin constitue un enjeu important dans le retail puisqu’une grande majorité des achats ne se font pas en ligne. Néanmoins, l’essor des nouvelles technologies et de la mobilité oblige les détaillants à s’intéresser à ces tendances afin de générer du trafic en magasin. Le drive-to-store est une technique marketing qui permet de tirer avantage du web afin de booster la croissance de ses points de vente physiques. Nous pouvons vous aider dans cette démarche.
-
La concurrence web est forte... votre expérience en magasin doit offrir + d'avantages !
Amazon, Zalando, Vente-privée, 2ème main… vos clients et futurs clients peuvent en 3 clics trouver un produit similaire à celui que vous proposez à un tarif sans doute moindre. Faut-il néanmoins jeter l’éponge ? Certainement PAS !
Pour faire venir des personnes en magasin, faut-il encore savoir ce qui les motive à se déplacer chez vous !
Oubliez vos arguments “Parce qu’ils me connaissent”, “parce que j’existe depuis longtemps”. Ceux qui se déplacent en magasin cherchent en priorité :
- À toucher le produit
- À en disposer immédiatement et ne pas attendre une livraison
- À être spécifiquement conseillé
- À partir de ces éléments, la stratégie qui devra être mise en place s’axera principalement sur ces éléments.
Ils nous font confiance !
Quels services conseillons-nous pour capter de nouveaux prospects ?
-
Une visibilité sur les réseaux sociaux efficace
Tous médias confondus, il faudra créer des publications “sexy” qui interpelleront vos futurs clients ainsi que les cibler via des ciblages très poussés (audiences similaires, remarketing, …). Plus vous connaissez vos prospects et plus vous pourrez les convaincre de se rendre en magasin.
-
Une visibilité sur Google par marque
Votre force, ce sont vos conseils, votre expertise… et vos marques. Il va de soi qu’une personne proche de votre commerce qui recherche une marque que vous proposez doit vous trouver et doit voir vos actions du moment. Il faut alors que votre référencement naturel soit bien pensé, que des campagnes de référencement payant soient activées, que votre référencement local soit complet et que vous utilisiez la vidéo via Youtube.
-
Des campagnes emailing bien pensées
En créant des newsletters adressées à vos clients, vous les fidélisez avec un message personnalisé. Vous pourrez facilement automatiser les campagnes et convaincre vos prospects de se rendre en magasin. Les autres canaux que nous utilisons pour nos clients commerçants sont nombreux : sms, campagnes de notoriété plus large ou réalisation de séances photos/vidéos pour les réseaux sociaux. N’hésitez pas à demander un rendez-vous, nous nous occuperons de vous expliquer les stratégies pour magasins.
Notre actualité
-
Actualité
Subside site internet et stratégie webmarketing – région Wallonne
En savoir plus -
Marketing digital
5 astuces webmarketing pour préparer le Salon de l’Auto 2023 !
En savoir plus -
Réseaux sociaux
Sponsoriser et promouvoir des RÉELS sur Instagram !
En savoir plus
Pourquoi faire confiance à notre entreprise de communication ?
-
Un développement continu
Notre mission est d’optimiser, chaque semaine, le ciblage et donc la performance de vos campagnes. Vous êtes certain d’aller vers l’avant et d’avoir une stratégie qui évolue.
-
Un gain de temps assuré
Vous gérez vous-même vos campagnes ? Cessez de perdre votre temps et concentrez-vous sur la gestion de votre entreprise. Nous nous occupons de la stratégie webmarketing.
-
Un analyse du retour concret
Le point commun entre la pub papier, radio ou encore télé ? Vous n’avez aucune idée exacte des retombées. Tout l’inverse du web, ou chaque personne touchée et chaque clic est mesuré.