3 idées marketing pour restaurateurs pendant le Covid-19

Vous êtes restaurateur ou chef de cuisine et cherchez des idées pour dynamiser votre restaurant en cette période ?

Vous n’êtes plus seuls. Nos experts vous donnent 5 idées pour vous faire voir et connaitre même en période spéciale où les restrictions sont nombreuses.

1. Communiquez sur vos mesures de sécurité

Vous avez prévu des parois en plexi ? Du gel est à disposition à chaque table ? La règle d’1m50 est respectée entre chaque table ? Dites-le. Nombreuses sont les personnes à faire attention à toutes les mesures qui peuvent être mises en place. Pour ce faire, newsletter, sms, réseaux sociaux ou site internet sont vos alliés !

post-facebook-annonce-mesures-covid

2. Faites des “box” ou  des plats préparés

Vos clients doivent respecter les mesures et limiter les contacts sociaux. Amenés à être plus souvent à domicile que d’habitude, ils peuvent voir la tâche de la cuisine comme répétitive à la longue. Proposez un service de box avec des recettes simples à réaliser et avec vos meilleures matières premières. L’autre option est le service traiteur, mais cela nécessitera plus d’organisation.

box-repas-pendant-covid19

3. Partagez du contenu qui peut se tester de la maison

La période est propice pour créer un lien plus profond avec vos prospects et clients. Vous avez une façon de faire un cocktail spécifique ? Vous cuisez vos viandes selon un assaisonnement unique ? Montrez-leur. Ils ne demandent pas mieux que d’être divertis de la maison, et vous pouvez les y aider !

 

Ne tombez pas dans l’oubli publicitaire !

La plus grosse erreur serait de ne plus rien faire – en attendant que la situation s’améliore – et de laisser couler. Croyez-nous, c’est la plus grande erreur que vous pourriez faire. Il est prouvé que ceux qui continuent à communiquer en période spécifique seront les premiers à mieux redémarrer.

Nous contacter

Vous souhaitez discuter de votre projet avec nous ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontactons dès que possible afin de discuter de vos objectifs.